Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Moda mi lova
Archives
3 octobre 2014

Comment bien choisir mon fond de teint ?

Le fond de teint est l’élément incontournable pour un maquillage réussit.Il faut savoir le choisir pour avoir un bon effet naturelle, et  non cette  effets de masque. Je vois dévoile aujourd’hui quelques astuces pour bien choisir cette élément indispensable. Le fond de teint sert à camoufler les imperfections  et unifier le teint.

Fotor01003182353

 

Premièrement, il faut se poser la question « quel résultat aimerai-je obtenir,»

 

La reponse peut etre :

 

Selon mon problème sois couvrir toutes mes taches, imperfection  ou juste unifier mon teint car je n’ai pas beaucoup d imperfection. Lorsque que vous avez un problème d’imperfections, optez soi pour une crème matifiante ou  pour un fond teint à haute couvrance tels que le fond de teint fluides .Par contre pour ceux qui ont moins d’imperfection optez plus tôt  pour  les fond de teint en mousse ou en poudre.

 

Deuxièmement, il faut se demander quel finissions aimerai-je avoir ?

 

Ils existent plusieurs types de  finissions : naturelle, mat ou satiné.

 

Naturelle : c’est lorsque le teint n’est pas trop lumineux lorsqu’il parait  normal. Les fond de teint en texture de crème et les poudres  sont idéales pour ce finit.

 

 Mat ou satiné : c’est lorsque le teint est plus lumineux et légèrement  pailleté. Les fonds de teints fluides et les fonds de teint en mousse donnent ce finit.

 

Troisièmement : trouver la bonne teinte

 

Ils existent plusieurs moyens pour ne pas se tromper de teinte :

 

La technique de la main : sur le poignet en étalant un peu de matière, se mettre à la lumière du jour car souvent les lumières  dans les magasins ne sont pas assez claire au trop tamiser et cela peut vous induire à l’erreur ; puis regarder l’effet donner si vous ne remarquez aucune de démarcation c’est la bonne au contraire si ça ne vous satisfait pas recommencer jusqu’à satisfaction.

images

 

La technique du coin du visage ou du nez (c’est le même principe) : Etalez sur l’une des zones de la matière voir même plusieurs matières l’idéale serait d on étaler  trois et comparer les teintes puis choisissez celui qui correspond à votre attente

Fotor01003183142

.

 

Attention,éviter  les démarcations entre votre visage et votre cou.On applique le fond de teint de l’intérieure à l extérieure, du bas vers le haut .

0802191146352378622

 

 

Mon astuce beauté : Pour avoir un finit naturelle après avoir étalez mon fond de teint  fluide, j’applique  par-dessus un peu de poudre et le tour est joué.

BhMMeOvIIAASQBC

 

Merci pour votre lectures les filles, je vous aime soyez et restez fabuleuse.

 

Kiis les ladies !!

 

Publicité
Commentaires
La Moda mi lova
Publicité
Publicité